COSTA RICA

Nous attendons beaucoup du Costa Rica, beaucoup de personnes nous en ont parlés et tous les guides ne tarissent pas d'éloges sur ce pays qui compte parmi les plus riches du monde en faune et en flore. Nous savons aussi qu'en tant qui Suisse de l'Amérique Centrale, il faudra payer pour beaucoup de choses et cher. Mais si ça vaut le coup...
La péninsule de Nicoya
Las Pumas et Le Parc National du Volcan Tenerio
San José
Vous ne verrez pas de photo dans cette partie tant nos pensées étaient occupées à tout faire pour partir au plus vite de ce territoire hostile aux camping-cars.
San josé rimait pour nous avec corvées. Nous devions récupérer des pièces pour le CC, trouver un Brico Dépôt pour réparer entre autre les problèmes d'étanchéité du CC et récupérer notre colis de livre chez la maman d'Anaïs que nous n'arrivons pas à joindre. Ce qui devait être une formalité nous a pris 2 jours et 2 nuits. Le GPS est au placard car il ne connait aucune des rues demandées. Pas grave, on fera comme au bon vieux temps sauf que personne ne connait le garage Iveco de San José. Ou plutôt si, tout le monde le connait mais à des endroits différents...
Bref, il nous aura fallu beaucoup de temps et encore plus de patience pour faire ces trois malheureuses choses mais ça y est, tout est fait et nous pouvons reprendre la route vers des contrées plus joyeuses pendant que Charlie dévore ses livres les uns derrière les autres. Victoire, il aime vraiment la lecture!!
Puntarenas (au mauvais moment...)
La côte Caraïbe
L'ambiance quant à elle est bien celle des caraïbes. Ça rappelle un peu le Belize. La suite
Bilan du Costa Rica
Le Costa Rica est un bien joli pays, riche en faune, flore et culture. Sa petite taille permet de passer d'un "monde" à l'autre assez rapidement, même si le nombre de kilomètre n'est pas toujours représentatif du temps passé à conduire. Ne l'oublions pas, nous sommes quand même en Amérique Centrale!!! On pourrait néanmoins croire de temps de temps que nous sommes chez l'oncle Sam tant les prix affichés en dollars peuvent être excessifs.
Nous avons quand même vu de belles choses malgré les quelques jours de mauvais temps que nous avons subi, mais nous pensions quand même qu'il serait plus facile de voir les animaux tant espérés. Pour tout voir (ou une bonne partie), il faut avoir soit beaucoup de chance soit beaucoup temps soit beaucoup d'argent (pour se payer des guides). Si vous n'avez pas tout ça, il y a encore: refuges, accueils et autres zoos payants qui n'offrent malheureusement pas l'exitation de la vie sauvage.
Temps passé:27 jours
Km parcourus: 2160 Km
Les plus:
- Grandes diversités (faune, flore, culture)
- Les bivouacs faciles, gratuits et sympas
- Accueil des Costaricains
- la petite taille du pays
Les moins:
- C'est un pays cher
- Difficiles de voir les animaux à l'état sauvage
- L'état des routes secondaires