Hue et Hoi An

Hue

La journée passée sur Hué sera chronométrée, nous n'avons pas envie de nous attarder afin de passer plus de temps à Hoi An. Aussitôt arrivés, en piste, nous enfourchons des vélos de locations pour nous rendre à la Cité Impériale, c'est le truc à voir et c'est vrai que ça en jette. Nous poursuivrons notre visite de la ville à vélo et notamment la citadelle. Journée sport et culture pour Hue d'autant que nous n'avions que deux vélo pour trois, heureusement c'était plat car il faisait bien chaud. Maintenant que nous avons apprivoisés la circulation à vélo, pour Hoi An nous opterons pour les motobikes.

Hoi An

De l'avis d,e beaucoup de voyageurs, cette ville vaut le déplacement. Et c'est vrai! Surtout le quartier historique, bourré de belles maisons et de choses à visiter. La présence de l'eau ainsi que les activités s'y déroulant rajoute encore au charme. Le seul bémol vient du fait que nous ne sommes pas seuls à visiter Hoi An. Les sollicitations à acheter tout et n'importe quoi vire donc parfois au harcèlement. Le tout étant de rester comme eux, zen !!



Le centre historique se visite à pieds ou à vélo, ce sont d'ailleurs les seuls véhicules autorisés ici et ça c'est cool. Parfait pour arpenter les petites rues et visiter une maison bicentenaire par-ci et un temple par-là. Le passage incontournable est le pont Japonais qui enjambe un bras d'eau et qui abrite une petite pièce qui fume d'encens. Le soir, l'ambiance change mais le charme reste. Les lampions s'allume et la rivière se colore des petits « bateaux » en papier allumés d'une bougie sensé porter bonheur.

HOi An

Nous louerons quand même une motobike, ne serait-ce que pour visiter la périphérie de la ville et surtout aller à la plage. De ce côté là par contre c'est pas terrible, les plages sont petites, pas forcement propres et en cours de réfection. On est là, on va faire trempette mais attendrons surtout notre prochain point de chute pour vraiment en profiter : Mui Ne.

Un passage fort agréable dans cette ville chargée d'histoire et de belles choses à voir.

HOI An
Dégustation de Ramboutants
HOI An
Voici une barque originale!
HOI An
Et ici une téchnique de pëche...
Des nouilles fraiches, en mode séchage
Le marché