Koh Chang

Quoi de meilleur pour finir la Thaïlande que de se poser deux semaines sur une île ? Venant de Bangkok, Koh Chang n'est qu'à 8h de bus et 45 minutes de bateau, c'est donc là que nous irons. Il paraît surtout que c'est une île qui reste, malgré sa taille, encore préservée. Allons voir ça !

Comme à chaque fois, quelle tannée que de faire des « longues distances » : 8h de bus, 45 min de bateau, 30 min de taxi et 20min de marche à pied !! 18h30 Ouf on est arrivé, « deux chambres svp, ah vous êtes complet !!! » ça commence bien ! Heureusement, l’hôtel d'à côté avait encore de la place ! Le lendemain, nous reviendrons sur notre choix de départ car la solution de secours était vraiment... de secours !

Nous sommes donc au village de Khlong Phrao, à peu près au centre de l'île sur la côte ouest. Les bungalows sont sous les cocotiers (attention à la tête) et la plage est juste là, à quelques pas. L'eau est parfaite (entre 29 et 32°C) mais il faut aller loin pour avoir de l'eau aux épaules. L'avantage est cette vue de l'île où pas un morceau de béton ne pointe son nez. On va être bien là, pour finir notre séjour.

La côte est: vraiment sauvage

Pour changer un peu de la plage (oh les blasés!!) nous décidons d'aller visiter l'autre côte de l'île. Il y a de belles mangroves que nous voulons visiter une kayak. Les villages n'ont plus rien à voir avec ceux de l'autre côte, pour un peu, on croirait avoir changé d’île tant la différence est grande. Pour info la côte ouest rassemble 90 ou 95% des hôtels.  

Un petit tour dans la jungle

Une des (nombreuses) autres activités de l'îles est la balade dans la jungle au centre de l'île. Nous choisissons le treck de 5h. Pour le coup, nous restons un peu sur notre faim car le groupe était vraiment trop gros (16 personnes) et les explications trop pauvres. Ça faisait donc promenade bruyante en longue file indienne au milieu de cette foret qui n'a pas livré beaucoup de ses secrets. Ça a eu le mérite de nous dégourdir les jambes.

Sur les flots!

Autre activité populaire, la journée en bateau pour aller découvrir les iles environnantes. La journée se passe paisiblement entre baignade, snorkeling, plage et navigation. Rien d'extraordinaire mais c'est agréable de découvrir d'autre décors en se laissant porter.   

Titre du paragraphe

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce vulputate tortor in nulla lacinia ac blandit massa condimentum. Donec pharetra adipiscing ante, ac convallis justo bibendum et. Cras dignissim fringilla consequat.
Pellentesque id tortor ut dui feugiat aliquam et sed leo. Quisque faucibus aliquet imperdiet. Nullam lacus neque, pellentesque non ultricies ac, suscipit vitae diam.
Nunc sapien mauris, imperdiet ac pellentesque quis, facilisis non sapien. Maecenas congue vehicula mi, id luctus mi scelerisque nec. Cras viverra libero ut velit ullamcorper volutpat. Maecenas ut dolor eget ante interdum auctor quis sed nunc. Proin faucibus, mauris vitae molestie sodales, erat nisi rhoncus justo, in placerat turpis elit sed eros.
Mauris molestie, justo et feugiat rutrum, arcu metus dapibus quam, sollicitudin tempus tortor dolor et nibh.