Nous

Thomas

  • Thomas Denis

La Couleuvre pour les intimes, décrit par Sandra sa femme.

  •  Âge: 36 ans bientôt 37 ;o)

  •  Profession: Et bien, heu.....!! j'ai jamais vraiment trop su décrire son job. Il était enseignant en agro-équipemement dans un lycée d'horticulture et maintenant, je dirais technicien en ventilation.


  • Traits de caractère: gentil, attentif, courageux, curieux (attention pas  de la mauvaise curiosité!), bricoleur (pas facile de le motiver mais une fois lancé c'est une tornade!! enfin,....lol)

Les  gadgets !!!..... mdr s'il devait se réincarner il en serait un, vous me direz lequel? je ne sais pas lequel choisir tout attire son attention ;o) d'ou cette curiosité.
Je dirais qu'il est capricieux et têtu (petit clin d'oeil à ma belle mère preferée ;o) ) il est calme et  réflechit ce qui me canalise un peu bref j'ai vraiment bien fait de lui dire " OUI ".

Voyons voir si dans cette belle experience, notre couleuvre ressemble à ce que je vous ai décrit.....


Sandra

  • Sandra Denis

Sandrô pour les intimes, décrite par son mari Thomas:

  • Âge: 35 ans

  • Profession: Coiffeuse, ne vous étonnez donc pas de la voir un coup rousse un coup brune ou encore chatain.

  • Traits de caractère: (liste non exhaustive): fonceuse, entière, simple (pas simplette),honnête, sensible, impulsive, gueularde, entêtée donc parfois un peu pénible, bordélique (pas dans son salon bizarement) et enfin une petite tendance à manquer de confiance lorsqu'elle doit s'attaquer à quelque chose de nouveau ou selon elle difficile. Je pense notamment à sa remise à l'anglais qui s'accompagne souvent de : "j'y arriverai jamais!!!"

Bref, vous découvirez ou redécouvrirez Sandra dans ses aventures à venir.


Charlie

Chichou, Chouchou pour ses parents, décrit par eux même:

  • Âge: 7 ans 


  • "Profession": écolier en CE1 cette année (2013-2014).


  • Traits de caractère: Gentil, sensible,rêveur d'aprés ses maîtresses, lui aussi a du mal à avoir confiance en lui ce qui est terrible pour nous car il a tout pour lui: il est intelligent, beau, sportif (bon c'est vrai il faut le pousser un peu, sinon il serait devant les dessins animés ou sa console entre les mains) 

·         Toujours partant pour la rigolade très complice avec ses parents.
·         Il aime les animaux notamment son" gros nez" Twix  et les petites bêbettes au grand plaisir de son pére.
Il aime les bonbons (merci G-Mère!), faire des dessins, la lecture, le vélo çe qui  d'ailleurs lui valu reçamment 4 points de "couture"!

Il vous racontera ses aventures  dans son petit journal. Il pourra ainsi garder le contact avec ses copains et copines de France sans oublier ses nouveaux amis qu'il se fera en chemin.


Pourquoi ce voyage?

Tout commence l'été 2012 pendant nos vacances en Ardèche. Comme à chaque fin de vacances, notre frustarion de pas en voir assez est encore plus présente et nous évoquons sur coin d'une table de restaurant une escapade plus longue et lointaine que les 2 ou 3 semaines de vacances annuelles: l'idée d'un tour du monde est née.
Alors c'est parti! oui mais quand? Avant que Charlie n'attaque le college c'est sûr mais l'année de départ n'est pas encore posée. C'est quand nous faisons chiffrer des travaux pour la maison que finalement les choses vont s'accelérer et que nos travaux seront annulés. et bien ...."Nous sommes en septembre 2012 et le départ sera fixé dans moins de 20 mois!!". Très bien, Charlie aura le bon âge, allez on prend contacte avec des personnes  qui ont eu le même délire ou qui sont en train de le vivre. (spéciale dédicace aux Tsagalos, aux Cavagnis, Nat et Jean et bien d'autres)

MAIS POURQUOI???

Nous avons tous les deux un job, un enfant, de la famille, des amis, une maison et pleins d'activités alors pourquoi tout plaquer pour se promener sur plusieurs continents? La réponse est dans la question: pour voir, découvrir, rencontrer, sentir, goûter, partager, prendre le temps et je pourrais continuer comme ça longtemps.
Les réactions de notre entourage ont été variées, chacun ayant une préoccupation propre: l'argent, le travail, l'inconnu, les maladies, le retour, les points de retraite, l'avenir de Charlie... Certains y ont quand même vu un projet fou mais ô combien enrichissant pour toute la petite famille. Quoi qu'il en soit les discussions et remarques sont toutes bonnes à prendre puisque faites par des gens qui comptent pour nous.

Actuellement nous en sommes a M-7, bref le branle-bàs de combat commence....Nous sommes en pleine agitation et nos proches commencent à comprendre que ce n'est pas un projet qui tombera a l'eau. Le salon de Sandra ainsi que notre maison sont en vente, la prise de contact avec le CNED et la directrice et maitresse de Charlie est faite.
Pour l'heure nous faisons le tri dans nos affaires (ventes sur le boncoin,on donne,on jette....) et recupérons les cartons des copains qui déménagent.
Nous avons hâte que cette partie de preparatifs soit terminée et que ce jour tant attendu arrive !!! Mais le chemin tout comme la "to do list" est encore long.

Le Salar D'Uyuni

Le Salar d'Uyuni
Le ravitaillement en gasoil au bidon au prix national est possible en direction d’Uyuni mais requière du doigtée dans la négociation pour avoir 40 litres. Par contre à Uyuni, Bidon ou pas bidon c’est la même.
La suite