Thaïlande

Trajet

Bangkok du 02/01 au 08/01      

La Thaïlande, c'est la pays dans lequel Stéphane, le frère de Sandra, va nous rejoindre pour six semaines. Nous avons encore deux jours à attendre, nous faisons donc un peu de tourisme et surtout cherchons un autre hôtel que celui trouvé sur booking, le quartier n'est pas terrible et surtout l'ambiance est vraiment mauvaise.
La suite

Koh Phangan du 09/01 au 13/01      

Nous sommes contents d'arriver car le trajet n'est pas de tout repos. Départ 18h30, arrivée 13h30 ! Finis les sleeping bus vietnamiens confortables et ponctuels, bonjour les bus à fauteuils inclinables et faisant des arrêts interminables !
La suite

Kanchanaburi et Ayutthaya du 15/01 au 19/01      

kantchanaburi
Notre prochaine destination sera l'ouest de Bangkok mais avant ça, il va falloir se faire le retour à la capitale en bateau et bus, nous appréhendons. La bonne nouvelle, c'est que nous faisons plus de bateau et donc ferons moins de bus. Ce n'était peut-être pas une si bonne nouvelle que ça. L'heure d'arrivée prévue était 6h du matin, je ne sais pas comment le chauffeur s'est débrouillé, nous sommes arrivés à 3h !!
La suite

Bangkok 2: du 19/01 au 23/01

De retour dans la Capitale pour quelques jours, le temps d'attendre notre train pour Chiang Mai.
La suite en photo

Chiang Mai du 24/01 au 02/02

Pour ce trajet, pas question de prendre un bus inconfortable avec chauffeur mal aimable et horaires non respectés. Nous optons pour le train couchette même s'il nous faut attendre 3 jours pour les billets. S'il y a autant de monde c'est que ça doit être bien !

Koh Chang du 05/02 au 19/02

Quoi de meilleur pour finir la Thaïlande que de se poser deux semaines sur une île ? Venant de Bangkok, Koh Chang n'est qu'à 8h de bus et 45 minutes de bateau, c'est donc là que nous irons. Il paraît surtout que c'est une île qui reste, malgré sa taille, encore préservée. Allons voir ça !

Bilan de la Thaïlande

C'est un bilan en demi-teinte que nous dressons sur la Thaïlande. Nous en attendions beaucoup car nous connaissions déjà un peu et là, seulement 5 ans après, nous notons du changement. Nous pouvons nous dire qu'aujourd'hui, notre regard et nos attentes sont différents, et c'est vrai, mais quand même, certaines choses nous ont déplu et pas mal de voyageurs pensent comme nous.
Alors, qu'est-ce qui a changé: l'accueil! Le pays du sourire n'est plus ce qu'il était, les sourires s'estompent bien vite une fois le dos tourné et même parfois sans pudeur quand une vente ne va pas se faire. Pour bien comprendre notre pensée, je précise que nous n'allons en Thaïlande ni pour parader ni pour nous faire servir, nous attendons juste d'être traité autrement que comme des vaches à lait. Alors heureusement, ce n'est pas partout ni tout le temps mais suffisamment pour en parler. Beaucoup de locaux ne font plus d'effort avec les touristes qui viendront quoiqu'il arrive, alors pourquoi se donner du mal!
Bon, heureusement, il y a des bons côtés, les paysages sont fantastiques et le coût de la vie très raisonnable (à condition de ne pas se faire arnaquer) les îles et les plages paradisiaques (à condition de bien choisir selon ses attentes)
Voilà, nous ne regrettons pas ces deux mois passés ici mais nous n'y retournerons pas tout de suite, d'autant que le mode de fonctionnement du tourisme n'autorise aucune autonomie, tout étant très cadré par un tourisme très vérrouillé.

Temps passé: 2 mois


Les plus:

  • De belles choses à voir

  • les îles

  • Bon marché

Les moins:

  • pays perverti par le tourisme de masse

  • Le nombre de péages

Trajet

Les plats